750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha-Cha va être bon !
18 février 2014

MOUSSAKA DE DINDE

 

30012014-DSC01164

 

Merci à Vanda et ses recettes WW !!!!

Un régal ! ma version préférée !

 

 

 

Pour 4 personnes : 12 fp la totalité soit 3 fp la part 


3 aubergines (j'en ai mis 2 grosses mais pas suffisant, je n'ai pas pu finir la couche du dessus)
1 oignon haché
400 g d'escalope de dinde (8.5 fp)
1 boite de pulpe de tomate
1 cc d'huile (1 fp)
10 cl de vin blanc
20 g de maïzena (1 fp)
27 cl de lait écrémé (1.5 fp)
muscade
sel, poivre.

Préparation; 

Préchauffer le four à 180° .
Couper les aubergines en tranches épaisses puis les cuire 5 min à la vapeur. 
Dans l'huile ,faire revenir l'oignon, sans le faire dorer.
Ajouter les escalopes de dinde hachées, la boite de tomate, le vin blanc, le sel, le poivre et cuire à feu doux 15 min. 
Préparer la béchamel : délayer la maïzena dans le lait froid, versé petit à petit. 
Faire épaissir sans cesser de remuer.
Ajouter le sel, le poivre et la muscade. 
Mélanger les deux préparations. 
Dans un plat à gratin antiadhésif répartir les rondelles d'aubergines en alternance avec la sauce dinde/béchamel. 
Cuire au four 35 min.

Nous nous sommes régalés, c'est une de mes versions préférées. Les parts n'étaient pas très grosses, on est plutôt sur des quantités pour 3 personnes.De plus, au niveau visuel, j'ai manqué d'aubergines pour la couche supérieure donc le rendu photo n'est pas optimum.

30012014-DSC01157

30012014-DSC01160

30012014-DSC01170

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour le clin d'oeil chez moi ...j'espere que tu t'es bien régaler avec ce plat <br /> <br /> <br /> <br /> bon week end ...bizouilles
Cha-Cha va être bon !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 005
Publicité