750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha-Cha va être bon !
2 mars 2014

CŒURS DE PALMIER EN BROUILLADE ET CREVETTES AU WOK

11012014-DSC00879

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes :  9 fp pour la totalité soit 4.5 la part

- 2 branches de coriande (j'ai remplacé par de la coriandre en poudre)
- 1 boîte de coeurs de palmier
- 1 oignon
- 3 oeufs (6 fp)
- 1 CC d'huile (1 fp)
- 100 gr de crevettes (2 fp)
- 1 CS de nuoc-mâm (je mettrai la prochaine fois de la sauce soja à la place)
- sel, poivre

 

Egouttez les coeurs de palmier et taillez-les en fines lamelles.
Epluchez et ciselez l'oignon. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez la coriandre.

Battez les oeufs dans un bol, salez et poivrez. Ajoutez la coriandre et mélangez.

Versez l'huile dans un wok et faites chauffer. Mettez l'oignon et faites le revenir 2/3 minutes. Ajoutez les crevettes et remuez. Versez le nuoc-mâm (attention fort en goût) et mélangez encore. Ajoutez les coeurs de palmier et remuez.

Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre selon votre goût. Versez les oeufs battus. Mélangez vivement, sans arrêt jusqu'à ce que les oeufs s'épaississent et soient bien incorporés à l'oignon et aux crevettes.

Servir de suite !!!!

 

Saveur très original, nous avons beaucoup aimé. Cependant, la prochaine fois je mettrai de la sauce soja à la place du nuoc-mâm, trop fort à mon gout dans cette recette. J'ai accompagné ce plat de courgettes coupées en julienne, blanchies et avec juste un peu de crème et de sel.

11012014-DSC00883

11012014-DSC00881

Publicité
Publicité
Commentaires
Cha-Cha va être bon !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 008
Publicité