750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha-Cha va être bon !
8 mars 2015

MOUSSE A LA CLEMENTINE

24022015-DSC01395 modif

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 5 personnes : soit 0.5 fp par personne

- 5 clémentines 
- 3 petits-suisses (j'ai remplacé par 180 gr de fromage blanc 0%)  1.5 fp
- 2 blancs d’oeuf  0.5 fp
- 2 CS de sucre en poudre (j'ai mis de l'édulcorant)
- 3 CS de lait
- 4 g de gélatine en feuille (j'ai mis 4 petites feuilles)

 

Peler les clémentines et enlever les petites peaux et les fils blancs. Les passer au mixeur pour obtenir du jus.

Pour avoir un jus sans grumeaux, passer la préparation à travers un tamis. Réserver. (je n'ai pas fait cette étape pour justement avoir des morceaux de clémentines et avoir plus de goût)

Dans un saladier, verser le fromage blanc et le sucre. Bien mélanger le tout.

Dans une casserole, verser le lait et faire chauffer à feu doux. Pendant ce temps, faire ramollir la gélatine dans de l’eau bien froide.

Au bout de 3 minutes, essorer délicatement la gélatine. L’ajouter dans la casserole de lait pour bien la dissoudre.
Quand la gélatine est bien fondue, enlever la casserole du feu et verser son contenu dans le mélange sucre/fromage blanc. Mélanger. Ajouter le jus des clémentines et mélanger parfaitement à nouveau.

Monter les blancs en neige bien ferme.Les incorporer à la préparation à la clémentine.
Si toutefois, il reste des bouts de blancs en neige, donner un petit coup de fouet manuel très délicatement afin de rendre la préparation la plus lisse possible.

Verser la mousse dans des verrines et les placer au réfrigérateur une bonne demi-journée.

Au moment de servir, décorer de quelques copeaux de chocolat.

24022015-DSC01398 modif

Publicité
Publicité
Commentaires
P
recette que je fais souvent à l'orange ....
Cha-Cha va être bon !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 007
Publicité