750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha-Cha va être bon !
19 octobre 2014

MOUSSE D'AUBERGINES ET CONFIT DE POIVRONS

21072014-DSC06125

 

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 3 fp la part

- 2 aubergines moyennes
- 2 œufs entiers (5 fp)
- 10 cl de crème 4% (1.5 fp)
- 1 gros poivron rouge (j'ai mis un mélange 3 poivrons)
- 1 oignon moyen
- sel, poivre, muscade
- 2 CC huile d'olive + 1 cc (5 fp)


Laver et couper les aubergines en gros cubes sans les éplucher.

Mettre 2 CS d'huile d'olive dans une poêle.

Faire revenir les aubergines , saler poivrer et y mettre 1/2 verre d'eau.

Couvrir et laisser mijoter en remuant de temps en temps (rajouter un peu d'eau si ça accroche) durant environ 10 à 15 minutes pour cuire les aubergines.

Pendant ce temps, émincer l' oignon et le poivron en petits cubes. (j'ai mis des gros morceaux dans mon cook'in et j'ai coupé en petits morceaux à la vitesse 7)

Faire revenir dans une poêle l'oignon et le poivron avec 1  cc d'huile, saler poivrer et laisser confire à petit feu 20min.

Une fois les aubergines cuites les mixer avec les œufs la crème , rectifier l'assaisonnement , ajouter un peu de muscade râpée (j'ai mis tous ces ingrédients dans mon cook'in puis vitesse 4 pour mélanger et quelques coups de turbo pour lisser la préparation).

Mettre cette préparation dans 4 petites cocottes en fonte jusqu'au 3/4 de la hauteur. Cuire au four à 180° environ 35 à 40 min.

Ajouter ensuite par dessus le poivron confit.

Servez tiède ou froid selon votre envie!

21072014-DSC06127

21072014-DSC06133

Publicité
Publicité
Commentaires
Cha-Cha va être bon !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 068
Publicité