750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cha-Cha va être bon !
14 septembre 2013

GRATIN DE CHOU BLANC AU JAMBON CRU

gratin chou jambon5

 

C'est bien joli d'acheter un chou mais j'en fais quoi ???? alors un chou au curry c'est fait ! mais il me reste encore la moitié du chou !!!! après avoir vérifié le fond du frigo .... l'idée fut là !

 

 

 

Ingrédients pour 2 : soit 3 fp par personne

- 1/2 chou blanc
- 4 tranches de jambon cru (fumé au bois de hêtre me concernant) = 3 fp
- béchamel (pour la recette c'est ICI)  = 3 fp

Couper le chou blanc en lanière et le faire cuire à la cocotte minute.
Pendant la cuisson du chou, préparer votre béchamel.

Dans un plat, mettre de la béchamel au fond du plat, déposer dessus 2 tranches de jambon. Rajouter la moitié du chou cuit. Napper de béchamel. Remettre 2 tranches de jambon. Mettre le reste du chou. Et terminer par un nappage avec la béchamel.

Enfourner 30 min dans un four préchauffé à 180°.

Inutile de saler !!!! (le jambon et la béchamel avec le cube suffisent !)

gratin chou jambon1

gratin chou jambon7

gratin chou jambon8

 

 

 

 

 

 

Un véritable régal !!!!!!!!!!!! une explosion de saveurs entre le chou, la béchamel et le jambon cru fumé au bois de hêtre ! Délicieux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec plaisir :-) tu me diras ce que tu en penses !
R
j'adore le chou je fais ta recette et je la mets sur mon blog un grand merci a toi a+
R
j'adore le chou je fais ta recette et je la mets sur mon blog un grand merci a toi a+
Cha-Cha va être bon !
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 46 008
Publicité